La prise en charge du vieillissement du visage

Publié le par Claire, esthéticienne expert en soin anti-âge

La société mettant sur un piédestal la jeunesse, tout le monde veut repousser l’apparition des stigmates du vieillissement.

 

Cependant, presque plus aucun patient ne veut que l’effet des traitements esthétiques se voit !

Les traitements extrêmes que l’on découvre dans les médias sont considérés comme des échecs.

La demande actuelle est plutôt d’avoir un visage ayant un aspect reposé et détendu.

De plus, la population recourant à la médecine esthétique étant de plus en plus jeune, les techniques peuvent donc être aussi moins invasives.

 

Des améliorations subtiles sont maintenant rendues possibles par de nouvelles générations de produits qui permettent de fines corrections aboutissant à un résultat naturel.

 

 

 

Médecine esthétique : avant
Avant
Médecine esthétique : après
Après














 

RESTRUCTURATION DU VISAGE

Le vieillissement du visage ne se traduit pas que par l’apparition de rides, il s’accompagne aussi de changement dans la morphologie : par exemple, l’effet de la gravité.

 

Les tissus graisseux présents sous la peau et donnant au visage son volume et son allure juvénile se déplacent.

Il ne faut donc pas se contenter de traiter les rides mais aussi redonner du volume là où cela est nécessaire.

 

Une prise en charge globale est indispensable.

 

Les rides nécessitent deux types de traitement :

  • les rides d’expression, comme peuvent l’être la ride du lion, les rides du front ou les pattes d’oie, seront traitées avec des peptides procollagène qui ont la propriété de lutter contre les signes du vieillissement mécanique en 4 semaines.

 

  • les rides liées à des pertes de volume et au vieillissement de la peau pourront être traitées avec des produits augmentant le taux d'élastine, raffermissant et diminuant la production de radicaux libres à sa source.

Les pertes de volume importantes seront, elles, traitées avec des produits volumateurs.

L’ACIDE HYALURONIQUE

Aujourd’hui, les produits de comblement les plus utilisés sont à base d’acide hyaluronique.

 

Cette molécule est naturellement présente un peu partout dans le corps humain : par exemple, elle maintient l’hydratation de la peau, elle est présente dans le liquide synovial où elle permet la lubrification.

 

L’ubiquité de l’acide hyaluronique dans le corps humain est la garantie d’une excellente tolérance des produits à base de cette molécule.

 

Les contre-indications à l’acide hyaluronique sont relativement rares.  

 

L’acide hyaluronique se résorbe au bout de quelques mois, ce qui constitue un avantage car le visage évoluant, les traitements sont toujours optimisés.

 

La liste des produits aujourd’hui disponibles sur le marché est très grande.

Pour être sûr de n’avoir aucun problème, il faut faire confiance aux sociétés pouvant faire la preuve d’un grand recul et pouvant présenter des études qui démontrent l’innocuité et l’efficacité de leurs produits.

LES VOLUMATEURS

Pour les produits volumateurs, nous privilégions aussi les acides hyaluroniques.

 

 Ils sont non seulement résorbables mais également on peut les dissoudre si la correction ne plait pas à la patiente.

Le produit volumateur qui a notre préférence est «ALOC. Futur.Sérum », un gel très homogène qui permet une répartition régulière sur la peau et procure un résultat très harmonieux.

 En une application, on peut repulper des pommettes et remonter des joues en réduisant la production de MMP (Matrix Metallopeptidase: enzyme destructrice de la structure de la peau).

 

CONCLUSION

Il est parfois possible d’associer ces traitements en une seule séance, il peut être nécessaire également de réaliser une prise en charge globale en plusieurs séances.

 

Nous élaborons avec nos patients un plan de traitement extrêmement personnalisé.

 

 Il est maintenant évident qu’un traitement régulier avec l’acide hyaluronique permet de ralentir le vieillissement et d’espacer les séances de traitement.

 

L'esthétique actuelle permet d’obtenir aujourd’hui une qualité de résultats incroyables et permet à beaucoup de vieillir harmonieusement.

Commenter cet article

http://www.ta65.fr 10/06/2014 11:15

L'acide hyaluronique est disponible sous la forme de complément alimentaire mais il est apparemment plus efficace sous injection.